LE FORUM DE LA PODOLOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

L'ordre et la convention...

3 participants

Aller en bas

L'ordre et la convention... Empty signature de la convention...

Message  ccil Sam 5 Avr - 22:06

En ce qui concerne la date de signature : si vous allez sur le site de la cpam espace professionnels de santé puis pédicure-podologue vous pourrez y lire que s'il n'y a pas de date buttoire pour signer, il est conseillé de le faire avant le 30 Juin faute de quoi nous ne serons pas conventionné depuis Décembre 2007 date de signature de la convention - dès lors nous serons au rsi sur l'ensemble de nos revenus...
Chaque caisse peu bien dire : je pense que seules les directives nationales prévalent.
Pour ce qui est de l'ordre après une réunion organisée par le cropp idf&domtom ce matin (c'était plutôt chaud), il semblerait qu'ils ne puissent rien faire pour nous et que "cela ne soit pas leur rôle" - cependant Mr Barbottin a quand même l'air de s'investir dans notre défense... affaire à suivre!
ccil

ccil

Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre et la convention... Empty Pour les accros de la documentation...

Message  Administrateur Sam 5 Avr - 12:38

Vous trouverez en téléchargement au format pdf la lettre de l'Ordre à l'Uncam.

Ce courrier, très intéressant, met en exergue le manque de clarté dans la définition de la relation de l'Ordre avec l'Assurance Maladie et les autres représentations professsionnelles.

Aujourd'hui il apparaît que se pose la question de savoir si le code déontologie, qui procéde la Loi votée, est supérieur aux autres décisions impliquant l'exercice professionnel et dans quelle mesure des décisions procédant d'accords professionnels peuvent être contestées voire annulées en cas de non conformité avec le code de déontologie ?

Je pense qu'il appartient à l'Ordre d'indiquer la valeur du Code de Déontologie de la profession et de sa hiérarchisation dans le cadre de la mise en oeuvre de décisions touchant à l'organisation de la profession.

Par ailleurs, j'ai lu sur le forum, que la Cpam de la région parisienne aurait fixé le 30 avril 2008 comme date butoir pour signer la Convention.
En fait une lettre interne émanant de l'Uncam a été adressée à toute les Cpam pour indiquer que la date de d'adhésion à cette convention était reportée à la fin du 2ème trimestre 2008. (réf. : communication téléphonique avec les services compétents de la Cpam du Languedoc Roussillon)


L'adminidtrateur.

Administrateur
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2008

https://podologie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre et la convention... Empty Re: L'ordre et la convention...

Message  Collectif Podo Sam 5 Avr - 9:03

je mets le lien de ce courrier très rafraichissant Wink

http://www.onpp.fr/20312.html

a bientôt je met toutes les news au propre ce week-end ++

Collectif Podo

Messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre et la convention... Empty L'ordre et la convention...

Message  ccil Sam 5 Avr - 0:54

Chers tous,

je vous invite à aller consulter le site de l'ordre National des podologues : vous y trouverez la lettre adressée par Mr Barbottin au directeur général de l'uncam le 07 Mars dernier sunny
y'a d'la rumba dans l'air...
ccil

ccil

Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre et la convention... Empty Re: L'ordre et la convention...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum