LE FORUM DE LA PODOLOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Quelles semelles pour ces pieds-ci ? (début d'affaissement)

Aller en bas

Quelles semelles pour ces pieds-ci ? (début d'affaissement) Empty Quelles semelles pour ces pieds-ci ? (début d'affaissement)

Message  Domotictac Lun 5 Nov - 20:30

Bonjour, nouveau sur ce forum et nouveau dans mon travail, j'ose vous faire part de mes interrogations,
Il s'agit d'un garçon de 11 ans sans surpoids qui a déjà eu des semelles à 7 ans mais qu'il n'a mis que 6 mois. Sa mère et apparemment son médecin s'inquiètent. Ce que j'ai noté c'est un valgus bilatéral au repos et des empreintes que j 'espère vous pouvez voir ici :

Quelles semelles pour ces pieds-ci ? (début d'affaissement) Emprei11

Les chaussures qu'il porte depuis des années sont toutes à peu près les mêmes à savoir des baskets de ville ou des basket de skater (très larges). Je m'apprête à faire des semelles thermoformées en liège dur avec des coins supinateurs postérieurs assez épais vers l'avant. Mais en fait je ne sais pas trop qu'elle est l'origine de cette empreinte du talon carrée. Est-ce le calcaneus qui s'horizontalise ? Je me demande s'il n'y aurait pas tout autre chose à faire ? Une hémicoupole ?

Merci d'éclairer ma lanterne encore bien faiblarde,

Dominique

Domotictac

Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum