LE FORUM DE LA PODOLOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Débriefing de la réunion :Décidez vous ...

2 participants

Aller en bas

Débriefing de la réunion :Décidez vous ... Empty Re: Débriefing de la réunion :Décidez vous ...

Message  Collectif Podo Mer 9 Avr - 1:06

les signatures électronique ne sont pas pratique à mettre en place .
Si vous passez prêt du cabinet de Cécile à Clichy allez signer la bas ; nous essayons de multiplier les endroits on l'on peu signer mais si vous ne pouvez pas il vous suffit d'envoyer votre lettre signée à l'APPIL.

bonne soirée

Vincent

Collectif Podo

Messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de la réunion :Décidez vous ... Empty lettre a signer

Message  cohen-venel Mar 8 Avr - 18:37

Je suis un peu perdue, a qui doit-on retourner cette lettre car j'ai déjà une adresse sur Clichy?
Ne serait-il pas judicieux de faire des signatures électroniques si juridiquement cela est valable?
Vous remerciant de votre réponse.

cohen-venel

Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de la réunion :Décidez vous ... Empty Lettre à Mr OLIE

Message  Collectif Podo Mar 8 Avr - 1:32

Mettre les coordonnées de votre groupement
De podologues
Ou votre adresse perso
Et surtout signez à
Monsieur Olié
Fédération Nationale des Podologues
55 rue Eugène Carrière
75018 PARIS

Objet : Lettre ouverte à Monsieur Olié, président de la FNP

Copie à : Monsieur le Président de l’UNCAM
Madame le Ministre de la santé
Monsieur Georges Labbé, Président du SNP
Le quotidien du médecin
Et aux Parlementaires de L’Eure



Monsieur,

Notre CPAM nous a fait parvenir la nouvelle convention nationale, signée par la direction de l’UNCAM et vous-même, agissant en tant que représentant de la FNP.

La lecture de ce texte nous laisse perplexes et inquiets quant à notre avenir professionnel.

La création de la lettre POD, pour utile qu’elle soit, ne compense aucunement les manques flagrants sur d’autres points :

- Les soins pour les diabétiques de grade 0 et 1 ne sont pas pris en compte. Pourquoi cette discrimination, alors que tout diabétique est pris en charge à 100% dès la déclaration initiale de sa pathologie par le médecin traitant ? Connaissant le coût exorbitant d’une hospitalisation, nous constatons ne pouvoir prendre en charge que les grades 2 et 3, ceux là même qui, le plus souvent, sont traités en milieu hospitalier.
Quelle est la logique économique de cette mesure ?
- C’est justement en fonction du nombre d’actes effectués sur ces patients que vous
jugez normal de calculer le montant de nos cotisations sociales ! Illogisme flagrant !
Surtout lorsque l’on sait que la plupart d’entre nous ne soignent jamais cette population, pour les raisons citées ci-dessus !
- La cotation AMP à 0,63 cts, limitant le dépassement à hauteur de celui toléré par les
droits acquis nous interpelle.
- L’absence remarquée des orthèses plantaires parait incroyable : parler « d’entamer une
réflexion sur l’orthèse plantaire lorsque le codage LPP sera opérationnel » revient à nous demander de signer un blanc-seing sur ce sujet.
- Que dire du paragraphe 1-4 de la convention, concernant les podologues salariés par
des confrères, en totale contradiction avec le code de déontologie que nous venons
d’accepter ?
- Vous nous dites qu’il ne sera pas obligatoire de télétransmettre, mais à la lecture du
§ 1-5 de la convention, on constate le contraire, le terme butoir étant inconnu.
- Les avenants promis pour remplir les vides de cette convention seront-ils également
élaborés sans aucune concertation de la profession?

Face à tant d’incertitudes, nous ne pouvons que nous interroger sur les conséquences de cet accord signé de façon quasi confidentielle, dont nous n’avons eu connaissance qu’une fois passé le délai carentiel bimestriel, ainsi que sur la signification du terme « gagnant/gagnant » pour les praticiens.

Nous dénonçons ce mode de fonctionnement indigne. En effet, nous attendions de votre part une concertation sur ce texte conventionnel. Certains d’entre nous, adhérents à votre syndicat, s’étonnent de ne pas avoir étés consultés sur un problème aussi grave. Pourquoi vos organismes régionaux n’ont-ils pas été réunis au sein du conseil fédéral ?

Non content d’avoir signé cette convention vous avez, Monsieur, investi l’ANREP, (cf le Podologue de décembre 2007). Qui sont réellement les membres constitutifs de l’ANREP ?
Est-il moralement opportun de domicilier cette association à votre siège syndical ?
Cela peut créer un élément discriminatoire et opposable entre syndiqués et non syndiqués !

Votre instance professionnelle a failli dans sa mission de soutient et de protection de tous les professionnels sans exclusive.

Ce courrier est l’expression d’un mécontentement quasi général et grandissant.

Prenez garde, votre manque de clairvoyance risque de nous conduire dans une impasse et de dresser une partie de la profession contre l’autre.

Pour éviter cette situation intenable, finalisez rapidement cette convention, en y incluant des avenants acceptables par tous, ceci après une concertation générale.



Salutations confraternelles.


Le collectif.


PS vous pouvez télécharger cette lettre au format PDF dans la section Téléchargement.

Collectif Podo

Messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de la réunion :Décidez vous ... Empty Débriefing de la réunion :Décidez vous ...

Message  Collectif Podo Dim 6 Avr - 11:32

Bonjour à tous ,
pti débriefing sur la réunion tenue à Evreux ce mercredi .

Je tiens à remercier toutes les personnes rencontrées la bas car cette réunion fut tres instructive et motivante .
J'ai donc rencontré des Podologues super sympa et surtout très très motivés qui n'avaient, comme nous, qu'un seul objectif : Nous sortir de cette convention inadaptée .

A la tribune nous avions Me DURAND (qui m'avait invité à y participer) , 2 personnes de la SNP (Mr Cluizel et Mr Labbé), quelques personnes de la FNP , les organisateurs bien sur (Dsl je ne me rappel pas de tout les noms Sad ) et Me Bertal .

Plusieurs sujets on été abordés; je vais essayé de synthétiser le résulta des débats :

1: La CPAM va nous envoyer un courrier courant mai/juin en recommandé AR pour nous demander de signer cette convention . Il est tres important de casser cette convention avant car si non beaucoup de nos collègues indécis signeront. Le but étant de prouver à la CPAM qu'une majorité silencieuse est derrière nous (pour info 200/1000 podo ont signé en région PACA).Je vous rappel que la date butoir est actuellement le 1er Juillet 2008.

http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/pedicures-podologues/votre-convention/la-convention-nationale.php

2: Comme annoncé précédemment ,casser cette convention en l'attaquant. Me Bertal est la personne qui a attaqué la CPAM en 1999 et a eu gain de cause ( son jugement a fait jurisprudence et elle a eu des dommages et intérêts).Elle a de nouveau fait appelle à son avocate de l'époque qui lui a confirmé que nous pouvions attaquer cette convention et la casser sans problèmes (ça lui a couté 1200€ de sa poche).Mais il faut le faire rapidement pour avoir un maximum de poids .

3: La casser et puis après ?
Oui , c'est un sujet épineux. Nous n'avons plus le choix, il faut agir avant que les gens adhèrent a cette convention .Si les gens signent massivement c'est foutu.
Il existe tout de même des pistes:Pour ceux qui sont à la FNP il faut essayer d'arriver aux responsabilités (solution à moyen voir long terme).
pour les autres 2 solutions :Soit adhérer à l'UNAP (si ils sont plus de 300 ce qui est à confirmer) soit créer notre propre structure (syndicat ou association avec les statuts qui vont bien). Dans tout les cas les solutions qui s'offrent à nous ne sont viable ,au mieux, qu'a moyen terme.
Je pense que si nous mettons la machine en marche de nombreuses personnes nous suivront. Je précise que casser la convention nous permettra de gagner du temps.

4: Comment faire ?
Bon...
Comme d'habitude il faut nous compter. Une lettre a été élaborée par nos confrères de l'EURE et de l'APPIL (Indre et Loire).Cette lettre expose sobrement notre mécontentement et regroupe les points les plus importants .Cette lettre nous permettra de nous compter car elle fera office d'engagement. Il faudra la renvoyer signée avec en entête vos coordonnées.Si vous la signez c'est que vous êtes ,en plus d'être en accord avec son contenu, prêt à attaquer.Il ne faut plus se voiler la face , c'est le moment de bouger nous n'avons plus le choix ... J'insiste .

5 :Comment ça marche ?
C'est simple , le principe de la lettre est une pétition ; pour qu'elle ai une valeur devant les tribunaux il faut garder les originaux et envoyer aux destinataires (Président FNP , UNCAM, Ministre de la santé , etc ...) les copies.il faudra donc envoyer cette lettre à une adresse qui collectera les courriers ( je vous ferais parvenir cette adresse très prochainement) .
Si nous sommes 200 (et nous sommes sans doutes déjà beaucoup plus) ça fera moins de 50€ / personne pour payer les frais de justice.
Vous allez me dire que c'est nous qui faisons tout le boulot pour les autres ? et bien oui .... c'est vrai , il faut avoir le courage de ses opinions et c'est le moment d'agir. je suis actuellement en rapport avec pas mal de personnes qui ont déjà proposé des pétitions et qui sont volontaires. Gardez à l'esprit que nous sommes très nombreux à être mécontent il ne nous faut qu'une étincelle.

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions ; passez une bonne fin de week end .

++

Vincent PENARD

Edit : vous pouvez envoyer cette lettre à l'adresse suivante :
Secrétariat APPIL
Barruet Nadine
3 all Etoile 37300 JOUE LES TOURS


Dernière édition par Collectif Podo le Mar 8 Avr - 1:30, édité 1 fois

Collectif Podo

Messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de la réunion :Décidez vous ... Empty Re: Débriefing de la réunion :Décidez vous ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum